10 cas de marketing : cas réels d'entreprises : tous secteurs d'activités : corrigés détaillés

Auteur(s)
Garcia, Claire, professeur de marketing (Auteur)
Martinez, Jean-Louis (Auteur)
Support
Livres
Langue
français
Édition
Malakoff : Dunod, DL 2017, cop. 2017
Mention d'édition
2e édition
Description
1 vol. (X-283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN
978-2-10-075873-9
Résumé(s)
La 4è de couv. indique : "Cas réels d'entreprises ; Tous secteurs d'activités Corrigés détaillés. Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques. Écrites en collaboration avec les entreprises, les 10 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication... L'apprentissage du marketing par la pratique !"
Bibliographie
Bibliogr. p. [279]-283. Index, Notes bibliogr.
Collection
Management sup
Variante de titre
Dix cas de marketing
Sujets
Marketing -- Études de cas
Marketing -- Case studies
Type de document
Localisation
Cote
Situation
Date de retour
Prêt normal Espace Economie 658.8 GAR
Parcourir l'étagère
Available
Prêt normal En salle 658.800 76 GAR
Parcourir l'étagère
Available

Bibliogr. p. [279]-283. Index, Notes bibliogr.

La 4è de couv. indique : "Cas réels d'entreprises ; Tous secteurs d'activités Corrigés détaillés. Renault, La Box des Chefs, Lacoste, Under Armour... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de 10 entreprises réelles de tous secteurs d'activités. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés ; un énoncé fournissant des données importantes sur l'entreprise et sur son environnement, aboutissant à la problématique ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé proposant des recommandations stratégiques. Écrites en collaboration avec les entreprises, les 10 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux du marketing : segmentation, positionnement, plan marketing, politique de produit, prix, distribution, communication... L'apprentissage du marketing par la pratique !"

Public : Etudiants des écoles et uniersités en marketing ; Etudiants des DUT et BTS spécialisés en marketing ; Formations professionnelles

P. VII Avant-propos P. 1 Cas 1 - Nooz P. 35 Cas 2 - MPO Fenêtres P. 59 Cas 3 - La Box des Chefs P. 83 Cas 4 - Renault P. 109 Cas 5 - Séquovia P. 137 Cas 6 - Maltier le Malletier P. 185 Cas 7 - Lacoste P. 209 Cas 8 - The Game P. 231 Cas 9 - Phil@Poste P. 251 Cas 10 - Under Armour P. 279 Bibliographie P. 285 Index